Certains soldats sont mécontents de la hiérarchie militaire du pays et à son nom le général Tiani.

Dans la récente attaque à Tera , plus de 200 motos des GANES contre nos FDS.
Les gendarmes et GNN n’ont pas eu d’appui des drones et d’avions. De plus , certains militaires demandent pourquoi les FAN ne sont plus présents sur des postes très avancés ?

Notre source nous explique que les bandits cherchent que les gens qui travaillent pour l’état. Aussi, il rétorque qu’il y a la complicité des citoyens.

Les Ganes étaient organisés comme des militaires et en plus de cela il y a un « grand chef terroriste B., un arabe qui commandait ces Ganes dans le seul but de nous tuer ».

Les gens commencent à se poser des questions sur la stratégie de la hiérarchie militaire en termes de renseignements. Les militaires disent que même les militaires de Burkina ne viennent pas dans la zone des trois frontières. C’est toujours nous qui partons pour se faire tuer. En plus de cela , nous n’avons pas de blindés pour se couvrir.

Au sein des militaires.

Un militaire a appelé le président Tiani à armer tous les militaires du Niger même les administrateurs délégués et la douane « qu’ils viennent dans la brousse avec nous »
Ainsi, la nouvelle stratégie des militaires reste à découvert. Les soldats s’exposent sur le terrain de la guerre et de plus en plus, ils ne savent pas s’ils sont venus travailler pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *