Le CNSP doit travailler sur la cohésion sociale et libéré l’ancien président du Niger Bazoum Mohamed.
C’est de notre responsabilité de parler avec une même voix où les gens mettront la valeur des droits humains au détriment des intérêts personnels.
Pour ce qui est du MKL, ce Coup d’état est une occasion pour le peuple de s’aligner dans la nouvelle politique internationale mais ce qui est sur, on ne peut séparer des concitoyens et prétendre être là pour le pays.
Ceux qui divisent le peuple sont pires que les ennemis de la République.
Ceux qui trahissent un combat de 30 ans pour des intérêts égoïstes sont pires que des apatrides.
La réalité : c’est de la responsabilité de l’ancien président Issoufou Mahamadou de trouver la solution à ce déséquilibre institutionnel.
La réalité des choses ; si l’option une ne fonctionne, c’est au peuple de prendre sa responsabilité face à l’histoire. Surtout à la jeunesse à s’aligner sur un modèle démocratique fort et pour tous.
Ce qui est certains , c’est une guerre d’intérêt pour les élites nigériennes. Ils se cachent tous , tout en se satisfaisant de la trahison que Bazoum a subi. Pourquoi ? car ils sont complices de se renverser et qu’ils ont tous des dossiers de corruption.
Nous allons vous faire une confidence, certains leaders politiques ont dit être satisfait de ce renversement.
Notre question est la suivante : Bazoum a fait quoi pour mériter cela ?
Notre question est la suivante : la constitution de la 7e république est-elle dissoute ou suspendue ? Les mots sont importants en droit !
En attendant le retour de Bazoum , nous lui souhaitons beaucoup de courage et de patience dans cet épreuve.
Pour #MKl
Sanoussi