Chers frères et sœurs, chers camarades conseillers élus et maires,
(CPR -Inganci).
Vous avez suivi la décision du CNSP, portant dissolution de vos conseils respectifs. Je vous demande de tout remettre à Allah Subhanahu wa ta’ala et d’accepter le destin.
Un verset du noble coran dit : << vous pouvez détester quelque chose et qu’Allah met sur lui beaucoup de bienfaits >>. Ayons foi en Allah SWT.
Je vous demande donc de rester courageux et de garder un bon contact avec vos communautés. Ne soyez pas de ceux qui souhaitent le mal pour notre pays parce que nous sommes en difficulté.
Soutenez la réussite de cette transition en cours sans gêne et sans rancœur.
Soutenez notamment le Président du CNSP dans le seul intérêt supérieur de notre nation et le retour irréversible à l’ordre constitutionnel.
Continuez de croire à la démocratie et de la défendre partout. car sans elle, nombreux parmi nous, issus de milieux modestes, ne saurions franchir le plafond de verre qui limite l’ascension sociale et freine l’atteinte de hauts niveaux de responsabilité.
En effet, seule la démocratie garantit malgré tout l’égalité de chance entre les citoyens.
Ceux de nos concitoyens qui lui font aujourd’hui un procès injuste, ne l’ont en vérité jamais acceptée. Ils sont juste nostalgiques d’un système quasi sanguinaire et sectaire qui a détruit notre pays c’est à dire la dictature sauvage des années d’avant la démocratie.
Je finis en vous remerciant pour la mission que vous avez accomplie avec responsabilité durant les trois (3) ans de ce mandat interrompu.
Je vous exprime ici, toute ma reconnaissance et ma fierté pour le travail abattu en faveur de nos laborieuses populations.
Kassoum Moctar