Le Niger et la Russie se rapprochent dans diverses domaines

Selon le Ministère russe de la Défense, les deux parties ont salué les tendances positives dans le développement de la coopération militaire et militaro-technique bilatérale et ont identifié les domaines de coopération prometteurs.


MOSCOU, le 16 janvier. /TASS/.

Les vice-ministres russes de la Défense, Alexandre Fomine et Yunus-Bek Eukourov, ont tenu une réunion de travail avec le ministre nigérien de la Défense nationale, Salifou Modi, et sont convenus de renforcer les efforts visant à stabiliser la situation dans la région, a indiqué le ministère russe de la Défense.

« Le 16 janvier, les vice-ministres russes de la Défense, le colonel-général Alexandre Fomine et le colonel-général Yunus-Bek Yevkurov, ont tenu une réunion de travail avec le ministre nigérien de la Défense nationale, le général Salifou Modi. Les parties ont souligné l’importance du développement des relations russo-nigériennes dans le domaine de la défense. et sont convenus de dynamiser les actions conjointes pour stabiliser la situation dans la région », a-t-il déclaré.

Selon le ministère, les deux parties ont salué les tendances positives dans le développement de la coopération militaire et militaro-technique bilatérale et ont identifié les domaines de coopération prometteurs. « La partie russe a souligné la volonté du ministère russe de la Défense de poursuivre un dialogue constructif avec les partenaires nigériens afin de renforcer la capacité de combat des forces armées nigériennes », a ajouté le ministère.

Agence Presse Russe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *