Nigéria : Le Sénat a condamné le récent coup d’Etat au Niger

Le Sénat a condamné le récent coup d’Etat au Niger, en insistant toutefois sur le fait que le Président, dans sa correspondance, n’a pas demandé le soutien du Sénat pour aller à la guerre.

Le Sénat, après une séance à huis clos pour examiner la demande du Président Tinubu qui sollicite le soutien du Parlement dans la mise en œuvre des résolutions de la CEDEAO, a également décidé que la direction du Sénat engagera le Président sur la question, compte tenu des relations jusqu’ici cordiales entre le Nigeria et le Niger.

Le Sénat félicite le Président Tinubu et la CEDEAO pour leur réaction rapide à la situation au Niger et a également exprimé son soutien à la direction de la CEDEAO pour résoudre la situation au Niger en vue d’un retour rapide à un régime démocratique.

Le Sénat exhorte le Président Tinubu, en tant que Président de la CEDEAO, à encourager le renforcement des options diplomatiques pour sortir de l’impasse au Niger.

D’autres résolutions appellent le Parlement de la CEDEAO à condamner le coup d’État et à prendre des mesures pour résoudre les problèmes dès que possible.

Source NTA News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *