Adresse aux leaders qui monopolisent le pouvoir depuis 1990

Nous avons tant expliqué des choses et démontrer comment la situation de ce pays est arrivée à un point où beaucoup ne veulent pas entendre parler des réussites de ce pays.

Quand tu dis la vérité, on te dénigre, et quand tu mens, les gens adorent cela.

Ce pays a besoin d’une glorification de nos héros dans le sens positif. Il est temps d’arrêter de raconter des choses qui ne font que nous faire revenir en arrière. Tant dans le pouvoir et les opposants, il y a une sorte de haines cachées. Ces mêmes personnes ont déjà mangé ensemble et se connaissent très bien. Ils se font la guerre du pouvoir depuis les années 1990 et pensent que la nouvelle génération n’a pas compris leur jeu qui est de diviser les Nigériens à chaque fois.

Au Niger , nos héros sont Dijbo Bakary , Boubou Hama , Adamou Mayaki ou encore Diori avec son industrialisation avec la somair. On peut citer Kountché, Baré , Ali saibou , Tandja ou encore Issoufou Mahamadou qui a modernisé le pays en nous donnant la base d’un développement qui est les infrastructures.

Pratiquement, beaucoup de personnes détestent entendre le progrès de ce pays. Le motif est simple ; nous ne sommes pas au pouvoir. Ces clans sont connus aujourd’hui par la génération 80-90 et ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils décident de respecter tous les Nigériens. Une bonne fois pour toute , il est temps de mettre une fin à cela. Le Niger ne sera une transmission familiale !

Aussi, il y a trop de clanismes, de régionalismes, d’ethnocentrismes dans les paroles de certaines personnes soi-disant leader du Niger.

Et enfin, notre jeunesse a d’ors et déjà compris ce jeu de division du peuple nigérien. Nous sommes de cette génération qui a grandi avec les ethnies mélangées et personne ne pourra nous diviser. On a souffert et on a marché dans le même soleil pour avoir de quoi manger. Qu’ils comprennent qu’un jour nous allons nous réveiller tous pour réclamer les injustices subies par eux depuis l’arrivée de la démocratie.

DG MKl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *