Depuis quelque temps, nos équipes remarquent une dégradation massive des infrastructures de la ville de Niamey. En effet, l’incivisme continu toujours et cette fois-ci tout le travail établi depuis plus de 10 ans risque de s’effriter complètement.
Il est important de rappeler que cela a toujours été comme ça, quand un maire élu n’est pas du parti au pouvoir, il ne reçoit pas énormément de soutien du gouvernement et quand l’opposition prend le règne d’une ville , celle-ci refuse catégoriquement de travailler pour tout le monde.
Le cas de la ville de Niamey est déplorable ;
La mairie adore taxer la population, mais déteste faire son travail quotidien qui est la gestion de la cité.
Notre source nous informe que même l’entretien des plantes qui sont placées pour donner une meilleure image de la ville est délaissé. Ils ne les arrosent que rarement.
L’incivisme de la population s’accroît aussi. Par exemple, des citoyens de Niamey jettent partout de la saleté et ne sont jamais inquiétés de leur acte incivique.
Des minis commerçants s’installent sans payer des taxes à la ville et certains s’attellent même à bloquer les caniveaux de Niamey.
Dogari se retrouve plongé dans une politique incompréhensible qui risque de lui coûter sa place de président centrale de la ville de Niamey si cela continue, car son équipe n’arrive toujours pas à convaincre la population.
Mkl