Regain d’insécurité dans la région de #Maradi, notamment dans le département de Madarounfa, après une semaine d’accalmie.
Le lundi 13 mars vers 1:30 du matin, un groupe de bandits armés attaque le village de #Namaje, dans la commune de Safo. Bilan de l’attaque : 1 personne tuée, 4 personnes kidnappées et 4 chameaux volés.
Le lendemain, presque à la même heure, un autre groupe attaque le village de #Gourgoun_Hano dans la commune de Sarkin Yamma. 2 personnes sont tuées, dont une sur place et l’autre au moment de la poursuite lancée par les FDS. Les FDS qui ont réussi à capoter l’attaque en récupérant les 3 autres otages kidnappés lors de la même attaque.
Cette succession d’attaques montre clairement que les bandits opérant depuis les états frontaliers du #Nigeria, reprennent le poil de la bête.
Heureusement, les forces de l’opération #Faraoutar_Bushiya sont présentes et ratissent largement la zone, empêchant les bandits d’atteindre leur objectif. Selon des sources sur place, rien qu’hier, les militaires auraient arrêté des bandits en instance de commettre une autre attaque, mais aucune source officielle n’a encore confirmé cette arrestation.
https://lesouffledemaradi.com/maradi/madarounfa-3-morts-4-otages-et-des-animaux-emportes-apres-une-serie-dattaques-dans-les-communes-de-safo-et-sarkin-yamma/
@Le Souffle de Maradi