Le CPR Inganci à la conquête du Niger.

Le CPR Inganci à la conquête du Niger.

Hier le 11 mars 2023 , Le parti CPR vient de démontrer son projet de réunir les fils et filles du Niger à travers une convention nationale des femmes.

À cette occasion, le président du Parti Kassoum Moctar a adressé un message :

Un discours sûr qui trace la valeur inébranlable de la femme sur tous les plans.

Camarade Président d’honneur et des Sages du parti; Camarade Présidente Nationale des femmes INGANCI; Camarades membres du Secrétariat Exécutif National ; Camarades Membres du Bureau Politique National: Camarades Présidents des Conventions Régionales ; Camarades Coordonnateurs Régionaux ; Camarades Membres du Bureau National des Femmes INGANCI; Camarades Militantes, Militants et Sympathisants ; Distingués invités, Mesdames, Messieurs ; Je suis venu à cette cérémonie solennelle del’ouverture des assises dela première Convention Nationale des Femmes pour vous témoigner la profonde gratitude du Secrétariat Exécutif National pour les efforts inestimables que vous déployez dans la construction de notre parti. Vous êtes en effet, la cheville-ouvrière du parti. Malgré vos multiples occupations, vous vous investissez, nuit et jour, dans les villes comme dans les campagnes, pour faire répandre les idéaux du CPR INGANCI.

Vaillantes combattantes du CPR INGANCI, je vous remercie pour votre forte et constante mobilisationet pour votre engagement sansfaille aux idéaux de notre parti.Je voudrai remercier et féliciter le bureau national des Femmes INGANCI.Permettez-moi de saluer particulièrement le leadership de la Présidente Nationale des Femmes INGANCI, Mme Sabo Baraka Garba. Au-delà, je salue le sacrifice de toutes ces femmes leaders que j’ai observées autour de vous qui dirigent le bureau national des femmes qui sont pour nous un modèle de fierté et de s’inspiration.

Je mesure votre sacrifice pour les réunions, l’organisation cet évènement sur fonds propres sans attendre le soutien du SEN parti, et cela doit faire école à tous les militants car faire la politique, c’est croire à des valeurs, c’est avoir une vision…Sachez que votre abnégation me rassure, c’est ça la vision de notre parti, c’est ça le militantisme inébranlable qu’il faut pour construire un parti respectable et de toutes nos ambitions pour conquérir et exercer,par la volonté d’Allah, le pouvoir d’Etat un jour.Camarades Militantes et militants. Nous tenons cette instance dans le contexte d’insécurité qui secoue notre pays depuis plusieurs années. Les efforts déployés par le Président de la République et les Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre ce fléau requièrent notre mobilisation permanente, nos prières et notre soutien constant pour en finir avec ce mal.

« Je suis convaincu qu’avec le soutien de toutes les filles et fils du pays, nous allons gagner cette guerre Incha Allah. Je vous invite donc à soutenir le Président de la République SEM. Mohamed Bazoum dans sa vision et son combat inlassable contre l’insécurité et à encourager les FDS qui assurent vaillamment la sécurité des populations et l’intégrité du territoire national.Par ailleurs, notre parti a aussi récemment perdu des illustres personnalités, chacune très brillante dans son domaine, j’ai nommé feus Diabiri Hassimiou, Président de la Convention Régionale de Tillabéry et le Chanteur Omo rappelés à Dieu, il y a quelques semaines. En leur mémoire et à la mémoire de tous nos illustres disparus, je vous demande d’observer une Fatia.Merci !!!

Camarades Militantes Chères Conseillères Vous avez placé la tenue de la Convention Nationale des Femmes sous le thème :«les Femmes INGANCI, résolument engagées au service de l’ancrage territorial du parti dans toutes les contrées du Niger», donnant ainsi une suite logique à l’esprit du 2ème Congrès ordinaire du parti que nous avons tenu le 27 novembre dernier. Cela témoigne, je ne doute point,de votre volonté inébranlable à mettre en œuvre les résolutions et recommandations issues de ce Congrès.

Je sais que vous êtes plus que jamais déterminées à faire de notre parti une force d’envergure nationale.

Je vous engage à cet effet, au cours de votre présente convention, à explorer les voies et moyens pouvant nous permettre de réaliser cette ambition. Je sais que vous en êtes capables. Je vous ai vu à l’œuvre dans votre organisation, dans votre mobilisation et votre pleine implication dans la construction du parti. Je sais que je peux compter sur vous.A cet égard, aux prochaines joutes électorales, je vous exhorte particulièrement dans vos campagnes de mobilisation, à compter sur vos efforts propres et non sur le quota car, la démocratie, c’est surtout une affaire de légitimité populaire. Aussi, se faire élire député avec 200 voix ou moins, ne donne aucune fierté quant à sa légitimité intrinsèque.En effet, que l’on soit un homme ou une femme, c’est votre personnalité qui vous définit dans le respect bien sûr des exigences et des valeurs de la société.

Camarades Militantes et Militants Cet événement intervient au lendemain de la commémoration de la Journée Internationale de la Femme. C’est l’occasion pour moi de vous féliciter et de vous inviter à assumer pleinement le rôle qui est le vôtre dans notre société. En effet, Allah notre créateur a donné une place de choix à la femme. Elle joue un rôle cardinal et fondamental dans la construction de toute société. Elle doit être aimée, respectée et élevée. C’est pourquoi, le CPR INGANCI qui se réclame d’être un parti conservateur sur cette ligne, reste attaché aux valeurs sociales, religieuses et culturelles de notre société et rejette toute idée ou principes qui ne sont pas respectueux de ces valeurs.

Il y’a certes des traditions qui sont injustes et qui ne doivent pas être admises et tolérées comme des pratiques normales dans un Etat de droit. Mais nous ne devons pas perdre nos repères et les fondements de notre société. Au demeurant, nous avons le devoir de soutenir et d’accompagner le Président de la République dans ce combat qu’il mène pour l’éducation et la formation de la jeune fille.

Je vous invite alors à vous appropriercet idéal noble du Chef de l’Etat sur cette question pour assurer l’égalité des chances qui est la seule voie pour l’automatisation des femmes et leur participation à la création de la richesse et au développement de notre pays.

Camarades Militantes Chères Conseillères Vous devez au cours de ces assises adopter votre feuille de route et votre plan d’actions et élaborer les stratégies pour faire de notre parti, une formation politique où les femmes constitueront un pilier central, un parti qui aura un ancrage national et surtout un parti qui va être, conformément aux directives de notre dernier congrès,au moins la 3ème force nationale aux prochaines échéances électorales. Cette ambition est à notre portée. Il faut donc travailler et être prêtes à accepter toutes les épreuves liées à la lutte politique.

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et la qualité de l’organisation de cet événement, mention spéciale faite au Comité d’organisation et les femmes de Niamey dont le mériteleur revient.

Camarades Militantes, Je ne terminerai pas mon propos sans vous réitérer toute ma confiance et le soutien du Secrétariat Exécutif National pour la tenue de cette Convention Nationale des Femmes par rapport à laquelle nous attendons impatiemment vos conclusions.Sur ce, je déclare ouvertes les assises de la première convention nationale des Femmes INGANCI

Je vous remerciede votre aimable attention »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *