Le Général Tiani, le nouveau rassembleur

La préparation d’un nouveau monde se dessine désormais dans la main du général de brigade Tiani, le rassembleur. En effet, le Niger connut une entrée historique dans le monde avec ce coup d’État contre l’ancien président Bazoum Mohamed. C’est la première fois que le Niger reste en TT et prend toute l’actualité politique de juillet à maintenant. Oui, le Niger rentre dans l’histoire en combattant pour sa souveraineté nationale avec une détermination jamais vue de la part des nigériens.

De plus, les nigériens n’ont jamais pardonné à la France son ingérence dans pratiquement toutes nos élections depuis la loi-cadre de la 4ᵉ République de la France jusqu’à récemment. Partout Paris a manipulé et influencé nos décisions dans le seul but de garder son influence sur le plan international et national. D’ailleurs, le Niger est le tout premier pays africain à connaître un coup d’État de la France pour écarter Djibo Bakary, le nationaliste qui voulut se débarrasser de l’histoire. Tout cela pour garder l’influence après avoir perdu l’Algérie.

Que l’histoire est têtue ?

En effet, le peuple nigérien a combattu la France depuis son installation à son départ le 22 décembre 2023. Les nigériens se sont révoltés pour la liberté dès 1900 de l’Est à l’Ouest , après l’invasion de la France sur notre territoire. Les français doivent me comprendre, c’est une guerre contre la politique africaine de la France que le peuple nigérien mène. Le Niger n’a aucun problème avec la France, car désormais ce que veut le peuple nigérien, c’est que les dirigeants français respectent le Niger et sachent qu’ils ne sont plus les dirigeants de leur pays à l’international.

Et le nouveau président Tiani ?

Le général Tiani représente auprès du peuple nigérien le nouvel espoir. Il a toujours dit et répété , « Il est là pour une mission ; la sauvegarde de la République du Niger et dans cette sauvegarde, il y aura tous les nigériens sans exception ni distinction de parti ou d’idéologie ». »  Ils demandent aux nigériens de lui faire confiance, car son seul intérêt, c’est le Niger. Pour lui, seule la lutte libre et ceux qui essaient de nous diviser auront affaire à la loi !

Dans son dernier discours à la nation du 18 décembre, il a expliqué avoir donné la politique directive du pays au gouvernement et bientôt le peuple nigérien connaîtra le fonctionnement de la transition. 

In fine, le peuple nigérien se libère de la mauvaise politique française et se prépare pour une « vraie démocratie », comme le général l’a dit dans un de ces discours à la nation. Jusqu’à preuve du contraire, le général a expliqué ne pas s’éterniser au pouvoir et qu’il ne dépassera pas trois ans. Sur le plan de sa légitimité, le général continue de convaincre le peuple qu’il est le meilleur choix et qu’il ne trahira pas le Niger. En outre, bienvenue au Niger ! La revanche de l’histoire a attrapé la politique française et tous les nigériens défendent Zanchen Kassa né, Labou Sanni no. Ce qui est sûr , notre hymne national reflète désormais notre libération !

La rédaction MKL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *