La Dynamique citoyenne pour une transition réussie se fait escorter à cause des menaces à Diffa. En effet, dans leur dernière sortie à Zinder, ils ont promis aux populations reculées et aux chefs traditionnels, de donner une grande place aux chefferies du Niger lors des discussions pour la refondation de la nation au conseil national de dialogue incusif.
Que cache cette organisation dont les membres sont proches du parti PNDS et pourquoi ils ont décidé de ne pas soutenir l’autre clan du PNDS Pro Bazoum ?
La réponse est toute simple, c’est Zancken né , labou Sanni no et ils sont nigériens avant tout et personne ne peut souhaiter le malheur pour son pays. Toutefois, il se peut qu’ils cachent des ambitions simplement politiquement.
De plus , depuis qu’ils ont décidé de faire le tour du Niger , ils ont réveillé la jalousie de leurs ennemis jurés. On reproche aux DCTR d’être un clan de l’ancien pouvoir pro isssoufou , de l’autre coté le front patriotique du leader Zodi et Bana sont connus pour leurs liens avec la forte opposition Lumaniste.
Pourquoi le front patriotique ne fera pas pareil au lieu de les insulter sur les réseaux ?
Il est grand temps de se préparer et de donner l’occasion aux sociétés civiles sérieuses de se de parcourir le Niger. Il ne suffit pas de rester à #Niamey pour créer révolution, le front patriotique doit se lever et partir discuter avec les populations reculées et porter leur identité nationale et politique.
L’ouverture de ce nouveau front montre la détermination de tous les fils du Niger de se battre pour leurs idéologies malgré leurs différences politiques.
Au Finish c’est le Niger qui gagne !
La rédaction #MKl