Le général Salaou Barmou, le nouveau chef d’Etat-major des armées du Niger

le nouveau CEMA du Niger , Général Salaou Barmou

Connu pour ses qualités de commandement dans l’armée , le général Salaou est décrit comme un homme simple, discret et peu voyant. Il s’illustre dans la guerre contre Boko Haram à Diffa et fait parti des commandants qui patrouillent avec ces éléments sur le terrain de guerre.

Comment vous décrire un homme qui a passé la majorité de sa vie à se cacher ?

Mes recherches sur ce général démontrèrent un homme simple à caractère exigeant sur le terrain. Tous les militaires qu’il commanda vous dira qu’il déteste le désordre. Par exemple , lors de la guerre de Boko Haram a Diffa , à ce temps-là, « le colonel nous disait de neutraliser encore plus des terroristes, se rappelait un militaire ».

« Avec lui tout est calculé, il a tendance à former et à utiliser des petites unités aguerries pour s’infiltrer sur le terrain. Pour lui, ce n’est pas le nombre des soldats,qui compte , mais la qualité des soldats. »

Formé par les Américains à Fort Moore , à l’université de la défense nationale, cet officier a travaillé avec les meilleurs dans les tactiques de la guerre.

Avant le coup d’État du 26 juillet, il était le commandant des opérations spéciales des fds. Tout pour vous dire que le monde des forces spéciales , il est dedans et forma beaucoup de militaires au centre des forces spéciales à Tillia.

In fine , après la constitution du 26 juillet, le général, l’homme de l’ombre, travaille dans la coordination des armées pour un meilleur rendement sur le terrain. Il compte bien s’affirmer et promet aux ennemis du Niger, un rendez-vous chez Dieu.

Selon lui, ce qui compte, c’est d’abord le Niger et depuis 20 ans , il s’active pour le transmettre à la nouvelle génération. D’ailleurs, il y a de cela des mois , il a reçu une médaille des meilleurs officiers par l’armée américaine. distinction sur distinction, cet officier laisse déja une trace au monde dans l’histoire des officiers du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *