L’homme de l’année 2022 de la voix du journal d’Afrique fait beaucoup de promesses, mais jusqu’à présent le peuple attend beaucoup de lui.

Selon le journal voix de l’Afrique, notre président MB est élu l’homme de l’année 2022

Le peuple du Niger vit trop d’injustice depuis longtemps. En effet , la Renaissance acte 3 du président actuel Mohamed Bazoum peine à s’expliquer correctement même si on y voit un agenda clair à partir de son programme de Renaissance.

Le président Mohamed évoque une lutte contre le détournement des deniers publics sous son mandat. De l’autre côté , une grande majorité de la population décrit cette lutte comme visant simplement un côté de la population et non tous les nigériens.

La population du Niger pointe du doigt le manque de prise de considération de certains avis du peuple comme par exemple la vie chère au Niger, le népotisme dans la recherche d’emploi auprès des Nigériens etc…

Toutefois, il faut le dire , des avancements majeurs sont en cours de réalisation au Niger. Par exemple l’engagement du PRN Mohamed Bazoum à construire des routes, le projet de l’électrification du Niger ou encore le domaine pétrolier. D’ailleurs, selon le ministre en charge du portefeuille, le Niger emploie 1 800 Nigériens sur le projet.

Aussi , la Renaissance acte 3 s’inscrit encore une fois dans la consolidation de ses liens étroitement avec des partenaires extérieurs, dont la France. C’est le lieu de rappeler l’avènement d’un nouvel Ambassadeur de France Slyvain Itté qui n’hésite pas à faire des propos insultants envers le pays.

La renaissance acte 3 est-elle réelle quand le peuple se plaint d’un manquement des matériels dans les hôpitaux ? Ainsi, l’homme de l’année 2022 de la voix du journal d’Afrique fait beaucoup de promesses, mais jusqu’à présent le peuple attend beaucoup de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *