Cela fait exactement quelques semaines qu’une équipe basée à Niamey enquête sur un réseau de fausses inscriptions des étudiants du Niger au Maroc. En effet, il se trouve que des étudiants Nigériens déjà au Maroc escroquent des nouveaux bacheliers en promettant une inscription dans une école au Maroc. Une fois arrivé au Maroc, le nouvel étudiant, trouve que rien n’a été fait. L’inscription est fausse et l’argent a été détourné par des Nigériens. On parle d’un réseau de mafia établi depuis longtemps et qui gagne des millions par étudiant.Les agences sont basées sur le web nigérien ou même surplace au Niger.
Aussi ,on remarque que ce n’est pas la première fois que des soupçons d’arnaque ont lieu au Maroc de la part des Nigériens.
Actuellement, une personne de nationalité nigérienne doit remettre la somme d’environ 1 400 000F dans un délai de 14 jours. Nous préférons ici taire son nom pour plus de sécurité pour sa famille.
D’après une source à nous, les services de renseignements et la Halcia du Niger sont au courant de ce processus et demandent aux Nigériens de faire très attention aux arnaques et de vérifier toujours que l’agence en question est digne de confiance.